Curriculum Vitae de Cedric BOUDIN :
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EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
- 10/2014 – Actuellement – Gérant associé, Splashelec, Arradon.
- Lancement d’une startup innovante qui vise à rendre la voile vraiment accessible par l’ajout de joysticks sur les voiliers.
- Toute activité liée au lancement d’une startup innovante.
- Promotion de la startup et lancement de produits.
- Démonstration du système en vidéo sur www.splashelec.com
- 01/2014 – 09/2014– Conseiller de formation, AFTEC, Vannes.
- Détection des besoins en formation continue auprès des entreprises.
- Conseil auprès des décideurs : DRH et gérants de société.
- Recrutement de candidats pour la partie alternance.
- Accompagnement des entreprises dans le recrutement du profil adapté à leur structure et à leurs besoins.
- 09/2012 – 01/2014 – Conseiller en communication internet, Avant Premières, Saint Brieuc.
- PRospection et détection des besoins en matière de communication internet.
- Mise en place des outils de prospection commerciale : CRM, fichiers de phoning, relances commerciales.
- Gestion et qualification de fournisseurs en développement web, webdesign, rédaction de web content.
- Mise en place et suivi des projets en collaboration avec fournisseurs et clients..
- 05/2009 – 07/2012 – Ingénieur commercial, responsable communication/marketing, LASEO, Lannion.
- Développement d’un portefeuille B to B de clients professionnels et accroissement du chiffre d’affaires de la société.
- Mise en place des outils de prospection commerciale : CRM, fichiers de phoning, relances commerciales.
- Développement de la stratégie marketing : Création d’un site internet, d’un blog et utilisation des outils de réseaux sociaux (viadeo, linked, facebook, twitter, vimeo, Pinterest, etc…).
- Organisation de la communication : stratégie internet (campagne Google Adwords, site, blog et référencement), participation aux salons professionnels.
- 04/2008 – 03/2009 – Field Marketer Photo, Samsung Electronics France,La Plaine Saint Denis.
- Attaché commercial Samsung Photo : prospection d’un listing de clients professionnels, développement du chiffre d’affaires et suivi des ventes.
- Mise en place d’outils d’aide à la vente (PLV), négociation de mise en avant, formation des vendeurs.
- Rédaction d’un compte rendu et reporting hebdomadaire des visites et du ressenti terrain.
- 06/2006 – 03/2008 – Ambassadeur de marque, Orange, Montrouge.
- Représentant de la marque Orange en agences France Télécom, formation des équipes commerciales à l’offre. Commercialisation de la gamme mobile et internet Orange auprès des clients.
- 12/2004 – 05/2006 – Responsable projet communication, @tmospheres, Voisin Le Bretonneux.
- Responsable de projet Road Show Sony Intel.
- Management d’une équipe de 11 animateurs commerciaux chargés de promouvoir la marque informatique Vaïo de Sony. Participation à la démonstration et la vente des produits.
- Développement des relations commerciales avec les partenaires et distributeurs sur site.
- Reporting et analyse des résultats de l’opération, gestion du marketing direct (PLV et diffusion).
- 04/2004 – 10/2004 – Chef de Projet Télémarketing, La Banque Postale, Paris.
- Réalisation des outils de télévente nécessaires à la commercialisation des offres et services bancaires de La Poste, en partenariat avec le département Marketing Direct et les chefs de produits.
- Suivi et analyses des résultats des actions de télémarketing.
- 10/2002 – 12/2002 – Démonstrateur commercial
- Missions de démonstration/vente de produits Hi-Tech. (Appareils numériques, Téléphones portables).
- 03/2002 – 07/2002 – Consultant Overland, TMA Global Ldt, Plymouth, Angleterre.
- Prospection téléphonique, recherche d’intérêt et entretien conseil en systèmes de sauvegarde de données.
- Responsable du département français : recrutement, formation et motivation de l’équipe.
- Rédaction d’un compte rendu et reporting hebdomadaire des visites et du ressenti terrain.
- 09/2000 – 12/2001 – Attaché Commercial Proactif, France Télécom, Manosque.
- Responsable de la commercialisation des produits Internet auprès des professionnels de l’hôtellerie.
- Mise en place de partenariats avec les CE concernant des produits de téléphonie mobile.
- Bilan : Chiffre d’affaires approximatif généré : 20K€.